Communiqué suite au COVID-19

Communiqué suite au COVID-19

Ce temps inédit de confinement pour protéger les populations du Coronavirus, nous amène à adopter de nouvelles manières de vivre et de travailler.

Le CA de l’ANPEC s’est mobilisé pour proposer dans un document intitulé  Accompagnement des acteurs de l’EC quelques points de vigilance pour vivre au mieux ce temps particulier, où les risques psychosociaux ne sont pas à négliger.

La Coordination Nationale de Gestion de Crise a réfléchi, en parallèle et en complémentarité, aux stratégies à proposer aux parents pour Aider les enfants à faire face à la situation liée au covid, que cette pandémie peut entraîner chez eux.

L’ESCPCT (European School Psychology Centre for Training) a créé un document pour les enfants pour leur expliquer ce qu’est le virus qui nous frappe : le COVID 19 expliqué aux enfants.

Enfin, pour préparer en sérénité l’après confinement et la reprise des activités dans les établissements scolaires, le CA de l’ANPEC et les psychologues de la Coordination Nationale Gestion de Crise ont élaboré un document qui propose des pistes : Pistes de l’ANPEC pour aborder l’après confinement (1).

Prenez bien soin de vous et de votre entourage dans ce temps spécifique de confinement.

Add comment